Alerte canicule

Post Image

De par la canicule annoncée, nous allons devoir modifier nos habitudes de fonctionnement. Il est essentiel que les enfants puissent s’hydrater au fur et à mesure de la journée. Pensez à leur mettre à disposition une gourde/bouteille d’eau qu’ils pourront remplir à l’établissement au fur et à mesure de la journée. Vous pouvez glisser dans leur sac un brumisateur, une casquette. Coller une étiquette avec nom, prénom, classe sur chaque élément semble pertinent !
Certaines activités seront annulées/modifiées lors des prochains jours selon la température et les conditions climatiques. Nous allons tout mettre en œuvre pour garder des conditions de fraîcheur convenables dans les salles MAIS, nous ne pourrons pas éviter la chaleur.
Si vous pensez que vos enfants seront mieux à la maison, il suffit de justifier cette absence en communiquant auprès de la vie scolaire les termes « fortes chaleurs/canicule ». Nous ne pouvons que comprendre cette justification d’absence.

Vendredi 28 juin 2019 a lieu la fête de Notre Dame. Il est indispensable de modifier son organisation. La célébration et la remise des diplômes seront maintenues le matin. Mais, le spectacle de l’après-midi, dans la cour, en plein soleil est annulé. Il est hors de question d’exposer les enfants au soleil et à la chaleur lors des ces heures d’ensoleillement extrême.
Le reste des activités sera maintenu comme cela était prévu : les jeux seront ouverts à partir de 16h30, l’apéritif débutera à partir de 18 h et le spectacle pour les parents à partir de 19h.

Si vous prévoyez de ne pas faire participer votre enfant, merci de bien vouloir le signaler à l’enseignant pour qu’il puisse aménager la prestation de la classe. Nous vous remercions de votre compréhension et espérons que vous comprendrez que toutes ces modifications visent au bien-être de vos enfants.