Journée anglophone

Post Image

Dans le cadre de la journée anglophone qui s’est déroulée, à Notre Dame, le vendredi 10 Novembre 2017, il paraît nécessaire d’éclaircir quelques points qui peuvent demeurer obscurs.
D’abord, le but ? vivre une journée entière comme un établissement anglais, ce, dans la mesure du possible, bien sûr !
Tous les élèves étaient concernés par cette action. La journée a débutée par l’appel nommé « registry » au cours duquel le professeur vérifie la présence des élèves. Ensuite, est venu le temps de l’hymne chanté par les élèves.
Ensuite, la matinée s’est déroulée ainsi pour les collégiens: un « traditional English breakfast »; puis les cours ont été assurés, en anglais ou en français, selon le bon vouloir du professeur (et ses capacités ! ) qui a tenté de créer un lien entre le monde anglophone et sa matière.
Pour le midi, chacun a apporté sa « lunch box » pour pique-niquer dans la cour, comme le font les Anglais. Il y eut cours de 13 : 30 à 14 : 30, puis des activités ont été proposées (billard, théâtre, baseball, informatique, danse, jeux de société).
Pour coller au mieux aux rites des collégiens anglais, les collégiens sont venus en «uniforme» (le but étant de se rapprocher le plus possible d’un idéal).
Cette expérience fut très agréable à mener et nous remercions chacun de s’être investi.de l’investissement.