Le Lycée au spectacle vivant

AccueilActualités du lycéeLe Lycée au spectacle vivant
Post Image

« Lycéens et apprentis au spectacle vivant », dispositif d’éducation artistique initié par le Conseil régional de Bourgogne- Franche-Comté.
Plus d’infos, cliquez sur ce lien

Le vendredi 6 Avril les élèves de 1ère ST2S se sont rendus à la Maison de la Culture de Nevers pour une journée  de découverte des métiers du spectacle.
M. Gaétan Ricard leur a ouvert les portes de la structure qu’ils ont pu visiter de fond en combles. Il leur a expliqué le fonctionnement de la régie et des lumières. Les jeunes cosnois sont passés de l’autre côté du rideau de scène pour comprendre ce qui se passe en coulisses. Ils avaient pu assister à la représentation de la pièce Edmond d’Alexis Michalik, ce qui leur a permis de comprendre l’organisation d’un spectacle.

L’après-midi fut animée par Mme Barbara Boichot qui leur a proposé de devenir acteurs quelques heures… Cet atelier dynamique fut très apprécié par les lycéens !

La classe avait eu la chance de recevoir deux acteurs de « Côté cour » pour une représentation intimiste d’un extrait du Misanthrope de Molière. Voir l’article sur notre site : cliquez ici

Cette journée particulière à Nevers leur a permis de parfaire leurs connaissances du monde du spectacle. L’épreuve anticipée de Français les conduit à réfléchir sur l’objet d’étude : le texte théâtral et ses représentations. Cette façon active de réviser l’épreuve les a conquis…