Les lycéens sur les traces des grands écrivains

AccueilActualités du lycéeLes lycéens sur les traces des grands écrivains
Post Image

Peu avant les vacances de la Toussaint, les élèves de 1ère STMG, ont pris le train direction Paris afin d’y découvrir les lieux emblématiques de la littérature française.
Accompagnés de leur professeure de français Mme Sauvaget et du professeur-documentaliste M. Pichetti, les lycéens ont remonté le temps durant une journée.

Au programme de la matinée, un parcours dans la capitale sur les pas de Molière, de sa maison natale jusque dans les coulisses de la Comédie Française et de sa somptueuse salle à l’italienne où les plus grandes pièces de théâtre sont représentées depuis quatre siècles. L’après-midi fut tout aussi dense avec une découverte de la Sorbonne, haut lieu universitaire, où repose son prestigieux proviseur, le Cardinal de Richelieu. Peu après, lors de la visite du Panthéon les élèves se sont émus devant les sépultures de Rousseau, Voltaire, Zola et de tous les Grands Hommes qui ont forgé notre Histoire littéraire. La journée s’est terminée par un passage à la cathédrale Notre Dame de Paris, lieu du célèbre roman de Victor Hugo.

Les lycéens ont beaucoup apprécié cette escapade culturelle qu’ils pourront mettre à profit lors des épreuves du Baccalauréat de français en fin d’année.