Mise en place d’un composteur au Lycée

AccueilActualités du lycéeMise en place d’un composteur au Lycée
Post Image

Un constat de gaspillage

Les déchets de la cantine représentant un certain poids, décision a été prise de les valoriser. En effet, il semblait difficile d’élever des poules au sein de l’établissement, la solution du compostage s’est donc imposée… La communauté de commune a été contactée.  Mesdames Pillard et Roberget sont venues installer la précieuse cuve dans le jardin. Les déchets seront mélangés aux tontes de gazon afin d’enrichir ensuite les massifs.

Toute petite ma poubelle !

« Dans la droite ligne de la réglementation européenne et du grenelle Environnement, le Conseil Général et les collectivités de la Nièvre s’engagent à réduire de 7% le volume des poubelles en 5 ans. »
L’établissement fait sienne cette intention et des actions de sensibilisation au sujet seront régulièrement organisées et tout particulièrement durant la semaine européenne de réduction des déchets du 18 au 26 novembre 2017.
http://www.serd.ademe.fr/

Recyclage et solidarité

Si les papiers et cartons sont déjà triés, l’établissement participe aussi à la collecte des bouchons d’amour. Les sections ASSP, SPVL et ST2S particulièrement concernées par la prise en charge du handicap, s’impliquent dans cette action qui permet d’améliorer le quotidien des personnes à mobilité réduites.
http://www.bouchonsdamour.com/dans-votre-departement/58-nievre