Une après-midi d’actions pour ELA

AccueilActualités du lycéeUne après-midi d’actions pour ELA
Post Image

Mardi 18 Octobre 2016, les élèves de Seconde Générale et Secondes Professionnelles (ASSP, SPVL) du Lycée Simone Dounon ont participé à l’opération « Mets tes baskets et bats la maladie » au profit de l’association ELA – Association Européenne contre les Leucodystrophies. (61 participants)
Tout a commencé par la traditionnelle dictée rédigée cette année par la romancière Katherine PANCOL. Bien sûr, il s’agit d’un exercice d’orthographe et de grammaire mais le texte est toujours propice à la réflexion sur la différence.

dicteeela

L’objectif de cette action est de collecter des fonds pour l’association mais aussi de sensibiliser les jeunes à la question du handicap. C’est dans ce cadre que l’association Mots pour maux d’enfants est intervenue en proposant différents ateliers.
Les jeunes ont particulièrement apprécié cette opération qui leur a permis de comprendre les difficultés de la vie quotidienne liées à une mobilité réduite, à la cécité ou à la surdité.
Alors ils ont mis leurs baskets pour les enfants d’ELA en espérant que la recherche parvienne vite à leur redonner espoir…