Voyage à Colempce – 2ème jour

AccueilActualités de l'écoleVoyage à Colempce – 2ème jour
Post Image
Après un réveil très échelonné (premiers réveillés à 6h, derniers à 7h45), les enfants ont pris leur petit déjeuner calmement.
Il faisait froid ce matin, c’est pourquoi nous sommes restés travailler au chaud pour apprendre à lire une carte et travailler le vocabulaire géographique lié aux cours d’eau. Nous sommes sortis en fin de matinée pour apprendre à nous orienter avec une boussole. Puis, les enfants ont profité du terrain de foot avant de manger.

Après un petit temps calme, chaussures de marche équipées, nous avons pu, sous un soleil éclatant, longer la Gazeille jusqu’au point de confluence avec la Loire, se promener au Mont Ségur.
– « C’est la même Loire qui passe à Cosne ! Même si elle n’est pas pareille ! ». Le site était magnifique !
Cet après midi, nous avions pu classer le vivant et le non vivant, la faune et la flore et nous avons aussi revu le cycle de l’eau.
 Le froid tombe vite le soir et tout le monde était content de rentrer au chaud.

 Ce soir, le chef Antoine nous a fait un très bon gâteau aux fruits, Eloi et la maîtresse Nathalie ont soufflé leurs bougies et nous avons fini la soirée avec des jeux de société. Après quelques jeux de théâtre, nous nous sommes couchés tôt pour profiter de demain car une bonne journée au Mont Gerbier de Jonc pour voir les sources de la Loire nous attend.