🇪🇸🎭 Un atelier d’espagnol plein de créativité en CE1-CE2 ! 🎭🇪🇸

Actualité
Les élèves de CE1-CE2 apprécient beaucoup leurs premiers cours d’espagnol, qui leur permettent d’entrer progressivement dans l’apprentissage des langues vivantes avant le collège.
Après avoir exploré les liens entre l’espagnol, l’anglais ainsi que certains mots issus du latin et du grec, ils ont poursuivi leurs découvertes linguistiques à travers un atelier aussi original qu’enrichissant : la création de marionnettes.
Accompagnés par leur enseignante et par Victor, marionnettiste de l’association Menegua de La Charité-sur-Loire, les élèves ont imaginé et préparé de courtes scènes en réinvestissant les notions travaillées en classe : formules de politesse, présentations, vocabulaire du quotidien, prononciation… le tout en utilisant un maximum de mots en espagnol !
Cette activité a permis aux enfants de développer leur expression orale, leur créativité et leur confiance en eux, tout en prenant beaucoup de plaisir à apprendre.
🌟 Un beau projet mêlant langues vivantes, arts du spectacle et imagination, dans lequel les sourires et l’enthousiasme des élèves témoignent pleinement de leur engagement.
👏 Un grand merci à Victor pour son intervention et à l’équipe enseignante et Oriana pour l’organisation de cette belle expérience pédagogique.
Contact

Partagez-vous nos valeurs ?

Si vous recherchez pour votre enfant un cadre qui allie exigence, bienveillance et respect, nous serions ravis de vous prĂ©senter notre projet plus en dĂ©tail. Construisons ensemble l’avenir de votre enfant dans un esprit de partenariat et de confiance.